Devises : le $ un peu plus faible, malgré des taux US à +5Pt
information fournie par Zonebourse 02/04/2025 à 21:09
Le '$-Index' recule de -0,45% vers 103,80 mais il ne perd que 0,05% face au Yen (qui reste faible vers 150,00/$) et 0,15% face au Franc suisse.
L'Euro semble soutenu face aux autres devises par la hausse de rendement des Bunds (+4Pts vers à 2.72%et des OAT (+2,8Pts à 3,427%).
Mais les gains de l'Euro ne s'expliquent face au $ car les 'treasuries' américaines voient leur rendement grimper de +4,6Pts à 4,202% ce soir contre 4,106% ce matin.
Et le '2 ans' prend +5Pts à 3,913% (contre 3,846% au plus bas).
Les mouvements sur le FOREX n'ont apparemment que peu de lien avec le 'chiffre du jour', la publication de l'enquête mensuelle du cabinet ADP.
Le secteur privé américain a créé 155.000 emplois au mois de mars dans le privé le mois dernier, un chiffre supérieur aux attentes (consensus : 119.000 après les 84.000 de février).
'En dépit de l'incertitude politique actuelle et du moral en berne des consommateurs, le message est le suivant: les chiffres du mois de mars sont bons du point de vue de l'économie et des employeurs de toutes les tailles, même si tous les secteurs ne sont pas forcément concernés', explique Nela Richardson, l'économiste en chef d'ADP.
Les métiers liés aux services sont en effet les plus dynamiques, tandis que d'un point de vue géographique le Nord-Est et le Midwest se sont révélées être les régions les plus actives en termes d'emploi.
La parution de l'enquête ADP intervient à deux jours du rapport mensuel sur l'emploi du Département du Travail (NFP).
Pour la publication de vendredi, les économistes prévoient en moyenne 185.000 créations d'emplois non agricoles en mars, contre 151.000 le mois précédent, pour un taux de chômage inchangé à 4,1%.
Toute l'attention des investisseurs est braquée vers les Etats Unis où Donald Trump doit s'exprimer dans la soirée afin de clarifier sa position au sujet des droits de douane qu'il compte mettre en place.
Les éditorialistes de 'The Economist' prévenaient récemment que les mesures envisagées par l'administration américaine risquaient de faire plonger le commerce international dans le 'chaos' le plus complet.
La décrue du Dollar ne provoque pas de hausse symétrique de l'Or qui reste fogé vers 3.125$/Oz ce soir.
A lire aussi
-
Eviden, branche produits d' Atos Group, annonce un partenariat stratégique avec le groupe italien Almaviva, afin d'accélérer, à l'échelle nationale, le déploiement de systèmes de transport intelligents et coopératifs (C-ITS) et de garantir une interopérabilité ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Etsy, Deere, Carvana) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,30% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% pour ... Lire la suite
-
L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé en garde à vue jeudi, le jour de son 66e anniversaire, à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles", liées à l'affaire Epstein, un coup de tonnerre pour la famille royale britannique. C'est ... Lire la suite
-
Le groupe de télécommunications Orange a affiché jeudi de nouvelles ambitions en termes de croissance de sa clientèle, de services aux entreprises et de création de valeur grâce à l'intelligence artificielle (IA), dans un nouveau plan stratégique triennal. Le groupe ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer